Charte de bonne conduite

Artisans partenaires


Tous nos artisans partenaires sont signataires d’une charte de bonne conduite. Ils s’engagent auprès notre agence et de nos maîtres d’ouvrages à être en conformité vis-à-vis de la loi et de la règlementation, à exercer leurs tâches dans les règles de l’art et à respecter les prescriptions et procédures nécessaires à la bonne tenue d’un chantier.

Conformité légale et règlementaire

Préalablement à la signature d’un contrat ( ?), l’entreprise fournit au Maître d’œuvre l’ensemble des pièces administratives obligatoires attestant qu’elle est bien en règle et notamment les :
• Assurances décennales
• Attestations fiscales
• Les pièces attestant de dispositifs pour la lutte contre le travail non déclaré

Planning et délais

L’entreprise doit établir un planning des travaux et s’engage à tenir les délais d’exécution.
En cas d’aléas liés à des évènements climatiques, économiques, ou autres, indépendants de sa volonté, les éventuels retards induits sont immédiatement communiqués au maître d’œuvre et évalués ensemble.

Coûts maîtrisés

L’entreprise s’engage à respecter les devis validés par le client ou le maître d’œuvre.
Dans le cas de travaux supplémentaires ou modificatifs, demandés par le client ou dus à des contraintes techniques incontournables, des avenants sont transmis pour accord au client et maître d’œuvre avant toute réalisation.

Communication / Information

L’entreprise s’engage à tenir des points réguliers d’information avec le maître d’œuvre et à faire acte de présence lors des réunions de chantiers.

Sécurité chantier

L’entreprise met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses salariés, ainsi que des clients et de l’ensemble des autres prestataires présents sur le chantier. Elle fournit préalablement les attestations d’assurances nécessaire et la description du dispositif mis en place.

Propreté chantier

Gage du sérieux de l’exécution des travaux ainsi que du respect de l’environnement, la propreté est respectée par l’entreprise à l'intérieur et aux abords du chantier. Une attention particulière est portée à l’évacuation et au traitement des déchets de chantier qui doivent l’objet d’un plan présenté au Maître d’œuvre.